Un nouveau local pour les bénévoles à la CAO

1

Depuis quelques semaines, le secrétariat du Centre d’Accueil et d’Orientation a généreusement fait don de son ancien local à l’équipe bénévole.

4

Rappelons que les membres de cette équipe interviennent dans le cadre, du service de domiciliation, lors de permanences d’accueil d’urgence. Ils ont pour missions :

• L’accueil et l’écoute des bénéficiaires
  • Relever les demandes de rendez-vous
  • Remettre le courrier
  • Alerter les usagers en fin de validité de leur domiciliation.

Sur une matinée, l’équipe bénévole est amenée à accueillir en moyenne 150 personnes. Ce service de domiciliation demande de l’espace mais également une bonne organisation entre ses collaborateurs. Grâce à ce nouvel aménagement, l’association souhaitait que les bénévoles s’approprient l’espace afin de créer une atmosphère conviviale et d’améliorer leurs conditions d’intervention.

3

• Les membres de l’équipe se sont très vite investis dans ce projet, et se sont réunis afin de confronter leur idées et de partager leurs envies. A la suite de ce temps d’échange, quelques bénévoles se sont mobilisés pour réaliser les transformations.

Les bénévoles ont vraiment été force de propositions, ils se sont investis en faisant preuve d’une grande chaleur humaine. Merci pour votre soutien et pour votre engagement