Une voiture offerte à l’association Revivre par la CPAM du Calvados

La CPAM du Calvados a fait don à l’Association Revivre de l’un de ses véhicules de service (une Citroën C1) dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des organisations et de soutien aux associations.

La CPAM effectue régulièrement des dons de mobilier, de matériel ou de denrées aux associations.

La remise a eu lieu le 19 mai 2017 dans les locaux de l’Association Revivre, à Colombelles, en la présence de Vincent DIVARET, sous-directeur ressources de la CPAM, Pascal LEBORGNE, responsable du département ressources logistiques à la CPAM, de Guillaume DEREIMS sous-directeur chargé de l’action sociale de la CAF, et de Julien ILLES chargé d’expertise chez ENEDIS, afin de soutenir l’action de l’Association Revivre, en cohérence avec les valeurs partagées de solidarité et d’entraide.

L’action  N@vette Location a démarré en 2004. Elle est gérée par l’Association REVIVRE à Colombelles soutenue par  quatre financeurs :

• Le conseil départemental
  • La CAF
  • L’agglo de Caen la Mer pour le territoire de Caen via la MEFAC
  • Pôle Emploi

Et quatre partenaires : ENEDIS, la fondation PEUGEOT, le PLIE du Pays d’Auge (plan local d’insertion) et désormais la CPAM.

Depuis le début de l’action :

• 66 véhicules ont été mobilisés
  • 25375 journées de location
  • 581 bénéficiaires

Cette nouvelle arrivée porte à 21 véhicules la taille de la flotte gérée par Revivre. L’offre de service Navette proposée aux demandeurs d’emploi couvre de nombreux territoires du Calvados, avec l’aide de structures partenaires (les centres socioculturel CAF de Vire et de Lisieux, la BACER à Caumont l’Eventé, CAP Avenir à Saint-Pierre sur Dives, l’ASTA à Pont l’Evêque, Bessin Insertion à Bayeux, Être & Boulot à Honfleur, et Dynamia à Condé en Normandie), qui aident Revivre à gérer les locations en dehors de l’agglomération Caennaise.

Ce 21ème véhicule est plus que bienvenu ! La flotte actuelle ne permet pas de répondre aux demandes, de plus en plus nombreuses, transmises par les prescripteurs. D’autres dons sont attendus pour cette année ; l’action Navette est encore promise à un bel avenir

Association Revivre : http://www.revivre-asso.com
Contact : 02 31 35 05 10