[slideshow id=1]

Agri’Pain : le pain invendu crée de l’emploi

Dans le cadre de ses chantiers d’insertion, l’association Revivre a ouvert l’activité Agri’Pain en octobre 2016. Cet atelier a pour objectif de collecter le pain invendu auprès de boulangeries et de grandes surfaces et de le transformer en mouture pour l’alimentation du bétail. L’association vend cette mouture aux éleveurs de bovins qui l’utilisent comme complément alimentaire. Ainsi, Revivre contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à la diminution du volume de déchets traités par la collectivité et au développement de l’économie locale.
L’atelier Agri’Pain est avant tout un outil d’insertion professionnelle. Huit personnes y travaillent aujourd’hui en CDD-Insertion pour près d’1,5 tonnes de pain collecté et transformé quotidiennement. L’objectif est de passer à quatorze personnes fin 2017, pour près de 3 tonnes de pain traités par jour.
Encadrés et accompagnés par des professionnels, les salariés en insertion développent de multiples compétences transférables qui leur permettront de retrouver un emploi durable.

Ce mois-ci, l’action de l’association Revivre trouve écho dans le magazine du Conseil Départemental du Calvados, qui compte au nombre des contributeurs financiers importants du projet.

 

> En savoir plus

Voir l’article dans le Calvados Magazine N° 127

 

Comments are closed.