[slideshow id=1]

Service de suivis extérieurs

 

En octobre 2009, l’association « REVIVRE » a créé un service de suivis extérieurs chargé de gérer les logements ALT de l’association et d’assurer les mesures d’accompagnement social liées aux logements demandées par les différents services de l’institution.

OBJECTIF :

  • Favoriser l’accès au logement des usagers de l’association dont les capacités d’autonomie permettent un relogement rapide.
  • Proposer un accueil en appartement temporaire couplé d’une mesure d’accompagnement social centré sur la recherche d’un logement autonome (ASLL, ALT, AVDL).

MISSIONS :

  • Assurer, dans le logement autonome, un accompagnement social centré sur le maintien dans ce logement (ASLL   ACCES,AVDL). Ces missions d’accompagnement sont encadrées par le cahier des charges des mesures d’ASLL et d’AVDL qui définissent les modalités d’intervention des travailleurs sociaux.

Les conventions annuelles entre l’association Revivre et le Conseil Général du Calvados (mesures ASLL) ou la DDCS du Calvados (mesures AVDL) déterminent les modalités de ces mesures (financement, nombre, durée,…)

Contact :

Tél : 02.31.57.21.61

Fax : 02.31.91.62.46

E-mail : sse@revivre-asso.org