RESIDENCE SOCIAL G CATTEAU 004

Face à la pénurie de petits logements accessibles aux célibataires démunis, l’Association REVIVRE réagit et propose sur un terrain dont elle a fait l’acquisition 39 nouveaux studios meublés à Caen, 47 avenue du Calvados.

Cette résidence sociale aura pour vocation d’offrir à des personnes parfaitement autonomes une possibilité de logement temporaire, pour une durée de 6 mois à 2 ans. Le montant du loyer sera accessible à de faibles niveaux de ressources (minimas sociaux, allocations d’adultes handicapés, petits salaires, allocations pôle emploi).

Les occupants seront titulaires d’un titre d’occupation. La gestion locative (formalités d’entrées et de sortie, encaissement des redevances et régulation des relations de voisinage dans une relation de proximité, etc…) sera assurée par un intervenant social à 1/4 temps.

La mise en exploitation de l’établissement sera accompagnée d’une campagne d’information des différents services sociaux recherchant pour leurs bénéficiaires des solutions d’attente face aux difficultés d’accès au logement social.

Ce projet est soutenu par l’Etat et la Caisse des dépôt et Caen la Mer.

Il est mené en collaboration avec Partélios Habitat.

*Guy CATTEAU était l’ancien directeur de l’association REVIVRE. Il a dirigé l’association pendant plus de 20 ans et a marqué de son empreinte les outils actuels d’insertion sur l’agglomération de Caen. En donnant son nom à cette résidence, l’association a voulu rendre hommage à cet homme qui s’est beaucoup investi dans l’association et qui est décédé brutalement 3 ans seulement après son départ à la retraite.