Action dynamique Résidence Sociale CAMUS
En ce mois de Septembre, l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice au sein de la résidence sociale CAMUS, a permis aux résidents de partager un moment convivial.
Dans un cadre moins formel, cela permet aux travailleurs sociaux de rassembler les résidents, de pouvoir échanger autour d’un café, et de pouvoir partager des activités communes.
Rappelons que les résidences sociales proposent une offre de logement de transition à destination de personnes isolées, hommes ou femmes, confrontées à des difficultés d’accès au logement. Les personnes bénéficient de cette offre de logement sur une durée optimale de 24 mois. Durant cette période, les personnes devront poursuivre leurs démarches de recherche de logement pérenne, aidées si besoin d’un travailleur social.
Ce moment, lance le début des actions dynamiques mises en place par le pôle insertion par le logement que nous espérons nombreuses à l’avenir.
- En 2020, 31 personnes sont sorties des résidences sociales de l’association Revivre et 20 d’entre-elles, ont pu accéder à un logement pérenne.