L’Association REVIVRE recrute pour son activité de Coordination de l’hébergement solidaire un travailleur social (H/F).
Le dispositif de coordination de l’hébergement solidaire assure le relogement des familles ukrainiennes au sein de logements privés proposés par les propriétaires solidaires sur le Calvados.
Missions :
Activités principales :
Pour rejoindre L’équipe adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 31 juillet 2022 uniquement par mail à : jptiret@revivre-asso.org.
Aucune information ne sera donnée par téléphone – il est donc inutile d’appeler la structure.
Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle Pension de Famille (Résidence rue des Tonneliers à Caen, 30 places ouvertes), l’association REVIVRE recrute un.e Accompagnant.e Educatif.ve et Social.e. Le dispositif « Pension de famille » a pour objet de permettre à des personnes majeures, isolées et ayant des difficultés à vivre en autonomie dans un logement et à s’y maintenir seul, d’accéder durablement à un logement en location ou en sous location. Les résidents sont accueillis et accompagnés par une équipe de trois hôtes salariés et par un groupe de bénévoles.
Missions
Au sein d’une équipe de trois salariés (avec un référent social – coordinateur et un animateur socio-éducatif) et sous la responsabilité d’un chef de service, l’Accompagnant.e Educatif.ve et Social.e assurera un accompagnement individualisé et de proximité avec les résidents, centré sur leur vie quotidienne et leur cadre de vie.
Activités principales
Pour rejoindre L’équipe adressez-nous votre CV et lettre de motivation au plus tard
le 22 juillet 2022 uniquement par mail à : dguetta@revivre-asso.org
Aucune information ne sera donnée par téléphone – il est donc inutile d’appeler la structure.
Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle Pension de Famille (Résidence rue des Tonneliers à Caen, 30 places ouvertes), l’association REVIVRE recrute un.e Animateur.trice Socio-Educatif.ve. Le dispositif « Pension de famille » a pour objet de permettre à des personnes majeures, isolées et ayant des difficultés à vivre en autonomie dans un logement et à s’y maintenir seul, d’accéder durablement à un logement en location ou en sous location. Les résidents sont accueillis et accompagnés par une équipe de trois hôtes salariés et par un groupe de bénévoles.
Missions
Au sein d’une équipe de trois salariés (avec une référente sociale – coordinatrice et un accompagnant.e éducatif.ve et social.e) et sous la responsabilité d’un chef de service, l’Animateur.trice Socio-Educatif.ve proposera et animera des activités ouvertes aux résidents, en lien étroit avec le coordinateur et les bénévoles.
Activités principales
Participer à la vie des espaces collectifs de la structure.
Pour rejoindre L’équipe adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant
le 22 juillet 2022 uniquement par mail à : dguetta@revivre-asso.org
Aucune information ne sera donnée par téléphone – il est donc inutile d’appeler la structure.
Description de l’offre
Sous la responsabilité fonctionnelle d’un(e) coordinateur(trice) technique et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’exploitation en charge du Pôle Insertion par l’Activité Economique, le (la) plaquiste qualifié(e) assure la réalisation des activités de l’entreprise d’insertion CAPPI dont l’Association REVIVRE est l’unique actionnaire, en lien avec un service dont la mission principale est d’accueillir des salariés en insertion pour favoriser leurs parcours professionnels.
Mission principale et activités du poste :
Compétences et profil attendus sur le poste
Compétences professionnelles confirmées :
Expérience professionnelle confirmée en placo-isolation-plafonds, en respect des normes de fabrication
Capacité à mettre en sécurité le chantier et les salariés selon les consignes du (de la) coordinateur(trice)
Reporting quotidien auprès du coordinateur (production, sécurité)
Capacité à respecter et à vérifier les délais et les exigences sur la qualité d’exécution
Envoyer CV + lettre de motivation à : jlgadois@revivre-asso.org
Le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) vient prioritairement en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes liées notamment à des personnes cumulant des difficultés médico-psycho-sociales, sur le territoire du Calvados. L’association REVIVRE recrute dans ce cadre, un travailleur social (H/F)diplomé.e d’état (Assistante de service social, CESF).
Missions :
Sous l’autorité du directeur du Pôle Santé-Précarité et de la cheffe de service DAC :
• Évaluer une situation sur le plan médico-psycho-social.
• Coordonner des parcours de santé complexes tout public, tout âge
• Assurer l’élaboration, la programmation et le suivi des Plans Personnalisés de Santé (PPS)
Activités principales :
• Assurer l’évaluation sanitaire et sociale de la situation et le diagnostic des besoins du patient, le cas échéant en complémentarité de l’équipe pluriprofessionnelle.
• Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou des informations
• Élaborer et assurer le suivi des PPS planifiant les interventions nécessaires, en collaboration avec le patient et le médecin traitant
• Planifier la prise en charge, le suivi et la programmation des interventions
• Organiser la concertation pluriprofessionnelle sur des situations complexes
• Identifier et mettre en œuvre la coordination des acteurs intervenant autour des patients en facilitant la mise en lien avec les partenaires
• Rédiger des écrits professionnels relatifs aux situations suivies (comptes rendus)
• Traiter les situations d’urgence et définir un plan d’actions
CDI / temps plein / 35 heures hebdo.
Pour rejoindre l’équipe, adressez nous votre CV et votre lettre de motivation uniquement par mail à : mleblond@revivre-asso.org avant le 10 mai 2022