Dans le cadre d’une convention signée avec le Tribunal Judiciaire de Caen en 2018, l’association REVIVRE propose sur l’un de ses Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, une place d’hébergement temporaire accueillant des auteurs de violences au sein du couple ou sexistes et intra-familiales faisant l’objet d’une mesure d’éviction de leur domicile prononcée par l’autorité judiciaire.
Un accompagnement socio-éducatif adapté est assuré auprès des personnes ainsi accueillies.
Dans le cadre de conventions signées avec les Tribunaux Judiciaires, ce service assure des mesures de Contrôle Judiciaire Socio-éducatif auprès de prévenus sur ordonnances de magistrats et réalise également a leur demande des enquêtes de personnalité auteurs ou victimes.
Dans le cadre de conventions signées avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, L’activité du Service Intervention Sociale en Détention de l’Association REVIVRE consiste a prendre contact et à visiter des personnes incarcérées sur les établissements pénitentiaires de Caen, un maison d’arrêt et un Centre Pénitentiaire, pour apporter son expertise et son concours à la préparation a la sortie en fin de peine ou dans le cadre de mesures d’aménagement de peine.
Ce travail se fait en étroite relation avec les magistrats de l’application des peines et avec le service pénitentiaire d’insertion et de Probation du Calvados.
Depuis plus de 25 ans l’Association REVIVRE a développé un réel savoir faire et une véritable expertise d’intervention auprès de publics sous-main de justice.
Accompagnement, hébergement/logement et prise en charge dans le cadre de mesures de placement extérieur ordonnées par l’autorité judiciaire