Action dynamique Résidence Sociale Vaucelles

L’arrivée d’un nouvel collaborateur au sein de la résidence sociale Vaucelles, a permis aux résidents de partager un moment convivial autour d’un café.

Dans un cadre moins formel, cela permet aux travailleurs sociaux de rassembler les résidents, de pouvoir échanger à propos de leurs goûts musicaux, afin d’impulser une dynamique de groupe et proposer par la suite une action collective autour de la musique.

Rappelons que les résidences sociales proposent une offre de logement de transition à destination de personnes isolées, hommes ou femmes, confrontées à des difficultés d’accès au logement. Les personnes bénéficient de cette offre de logement sur une durée optimale de 24 mois. Durant cette période, les personnes devront poursuivre leurs démarches de recherche de logement pérenne, aidées si besoin d’un travailleur social.

• En 2020,  31 personnes sont sorties des résidences sociales de l’association Revivre et 20  d’entre-elles, ont pu accéder à un logement pérenne.