La vitalité des chantiers et ateliers (d’insertion)

L’association Revivre développe des activité d’insertion par l’emploi, pour permettre aux personnes ayant connu des difficultés de parcours, de réintégrer progressivement le marché du travail.

Ainsi, l’équipe Cap Vert a renouvelé les plantations de l’Hôtel Libera et a installé de nouvelles haies devant les chambres du rez de chaussée.

Patrice, Alexandre et Tony – encadrés par Quentin – ont travaillé sous un ciel peu clément mais dans la bonne humeur.

Le résultat est très réussi !

De leur côté, les équipes de Second Oeuvre en Bâtiment ont effectué l’embellissement complet de l’ancienne bibliothèque du Plateau, pour le compte de la mairie de Mondeville

AVANT                                                                                                            APRÈS

Mr MASSA, maire adjoint de Mondeville, et membre du CA de l’association Revivre, est venu féliciter les équipes pour leur travail.

Les équipes de peintres bénéficient d’ailleurs d’un nouvel outil de travail : un pistolet à peinture.

Une formation interne a donc été dispensée pour permettre à toute l’équipe de s’approprier le pistolet à peinture. Cet outil est un apport pédagogique conséquent, puisqu’il permet aux salariés en insertion d’utiliser du matériel professionnel toujours plus perfectionné. Le pistolet à peinture représente également un gain de temps dans la réalisation des chantiers, ainsi qu’une qualité accrue des prestations.

Le pôle IAE emploie en permanence une cinquantaine de salariés en CDD-insertion, dont plus de la moitié accède chaque année soit à un emploi, soit à une formation diplômante ou qualifiante.

Faites appel à nos équipes en espaces verts et à nos peintres !

Consultez la plaquette ici