Lancement des “Ateliers du mercredi”, une aide à la recherche d’emploi

Les salariés en CDD-insertion de REVIVRE peuvent s’inscrire depuis peu dans les « Ateliers du mercredi » pour leurs démarches de recherche d’emploi. Pour des petits groupes de 2 ou 3 salariés (chacun travaille sur son ordinateur, accompagné par la formatrice), trois ateliers sont organisés :

1- Atelier « mise à jour » : créer et mettre à jour son espace personnel sur le site de Pôle Emploi, mettre son CV en ligne, créer son Compte Personnel d’Activité…
2- Atelier « Techniques de recherche d’emploi sur internet » : utiliser les sites de recherche, trouver des informations sur les entreprises et leurs offres, diffuser sa candidature…
3- Atelier « Simulation d’entretiens », sur des cas réels préparés par les salariés.

Ces ateliers complètent utilement l’accompagnement individualisé conduit par la conseillère en insertion professionnelle. Pour Malik N’DIAYE (équipe peinture en bâtiment) par exemple, « j’ai beaucoup appris et je le conseille aux autres ! »

Grâce à la Fédération des Acteurs de la Solidarité, ce projet a bénéficié du FONDS INITIATIVES LOCALES CONTRE L’EXCLUSION (FILE), financé par la FONDATION JM BRUNEAU, Fondation sous égide de la Fondation de France.

PARTENAIRES