L’association REVIVRE a formé un groupement pour répondre à l’appel à projet du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes pour la création d’un centre interdépartemental pour auteurs de violences conjugales sur le territoire de ressort de la cour d’appel de Caen (départements 14-50-61).
L’association intervient déjà auprès de 250 personnes sous main de justice et exerce notamment des mandats de contrôle judiciaire et des suivis de fin de peine sous surveillance renforcée.
Sa proposition de projet consiste au renforcement du traitement pénal actuel des auteurs de violences conjugales par la mise en place d’un suivi renforcé et d’un dispositif global de réduction des risques de récidive.
A noter que l’association REVIVRE était co-signataire le 25 mai de la convention de création et de fonctionnement de la maison du droit et de la justice de l’agglomération de CAEN qui ouvrira ses portes au premier trimestre 2022 à Mondeville. L’association y disposera d’un 2nd bureau facilitant l’exercice de ses mandats judiciaires sur le ressort du Tribunal Judiciaire de CAEN.
Le président de l’association REVIVRE, J-F VILLETTE (au fond au centre) était entouré pour l’occasion de représentants du pôle justice (premier plan à droite M. BATAILLE, derrière elle de gauche à droite, D. ORANGE, C. TURGIS, F. VILLALARD, ainsi que de la direction générale de l’association représentés par T. LARCHER (au fond à droite du président) et F. BOURDEAU (au premier plan à gauche).