Le 1er bail avec un bailleur social pour un logement neuf à Mondeville pour l’action UN CHEZ SOI D’ABORD

Légende : Lysiane DREAN responsable du Pôle habitat avec un agent INOLYA lors de la remise des clefs.

 

L’Association REVIVRE signe avec INOLYA le 1er bail avec un bailleur social pour un logement neuf à Mondeville pour l’action UN CHEZ SOI D’ABORD.

Le vendredi 4 mars, INOLYA et REVIVRE ont signé un bail qui a vocation à glisser dans un temps non déterminé au bénéfice d’une personne qui entrera au sein du service des Appartements de Coordination Thérapeutique.

Cette action a pour objectif de permettre l’accès au logement pour des personnes en souffrance psychique et addictive mais ne nécessitant pas une hospitalisation.

Soutenue par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé, l’action est gérée par un groupement de 3 structures : EPSM (Etablissement Public en Santé Mentale), Addiction France et l’association Revivre. L’action bénéficie de moyens humains qui assurent un accompagnement global, autant sur le plan social que médical.

L’objectif est de capter 55 logements petits logements (F1 et F2) d’ici le 31 décembre 2023.

Des sollicitations auprès d’ autres bailleurs sociaux de l’agglomération caennaise sont en cours afin de soutenir l’action, et ainsi de pouvoir offrir une alternative constructive à l’errance et aux hébergements non adaptés.

PARTENAIRES