MOIS SANS TABAC

Dans la cadre du Mois Sans Tabac, et en collaboration avec la Fondation Hospitalière de La Miséricorde, les résidents du site Centre d’hébergement
et de réinsertion sociale
LE TREMPLIN
/ Lits Halte Soins Santé / Lits d’Accueil Médicalisés bénéficient de l’intervention d’une infirmière du service de cardiologie de la Fondation Hospitalière de la Miséricorde, spécialisée formée à la tabacologie.

 

Distribution de flyers et de kits d’informations sur l’arrêt du tabac, affichage, réunion collective, entretiens individuels, Léa et les professionnels du site mettent tout en œuvre pour proposer des échanges sur cette thématique. 5 résidents ont souhaité être accompagné plusieurs entretiens, et sont soutenus dans leur démarche d’arrêt ou de réduction du tabac.

Cette action est aussi soutenue par Aurélien, infirmier addictologue du Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) Rive Gauche Association Addiction France, qui intervient au Tremplin chaque mardi.

Une fois encore, la richesse des collaborations entre les acteurs du territoire et l’association REVIVRE fait ses preuves!

PARTENAIRES