Parlons santé autour d’un café

Le mardi 26 novembre de 14h à 17h00 au CHRS Le Tremplin, le centre expert des Hépatites du CHU de Caen, le CSAPA-CAARUD de l’EPSM et l’Association Revivre proposent une action, dans le cadre de la semaine du dépistage du VIH, des Hépatites virales  et des Infections sexuellement transmissibles.

Un dépistage par TROD (dépistage rapide par une goutte de sang prélevée sur un doigt) est proposé pour les hépatites C et le VIH et par prise de sang pour l’Hépatite B.

Cette action est au profit des personnes hébergées sur les dispositifs CHRS le Tremplin, Lits Halte Soins Santé et Lits d’Aide médicalisée (LHSS – LAM) afin d’échanger autour des pratiques à risque dans le champ des consommations et de la vie sexuelle.

Catherine Guillemard, médecin CHU Caen – Annaig Lepennec, Caarud/Caspa – Caroline Bienvenu, IDE CHU Caen et Mélanie Leboucher AS du Caarud.

Pour rappelle, le CHRS le Tremplin accueille chaque année près de 150 personnes sans domicile fixe rencontrant des difficultés d’insertion sociale, et sert plus de 20 000 repas. 90% des personnes accueillies trouvent une solution de logement à la sortie.

Les LHSS-LAM sont des dispositifs de soins à destination des personnes ne pouvant être prises en charge par d’autres structures.

Pour plus d’information:

 

 

 

PARTENAIRES