REVIVRE prend part à la solidarité sanitaire pour lutter contre le COVID19.

Les équipes de l’Association REVIVRE apportent leur contribution à la lutte contre le COVID19.

Sur proposition de la direction de l’Association REVIVRE, Monsieur le préfet du Calvados a pris, le 01/04/2020, un arrêté de réquisition des quatre infirmiers diplômés d’état de la Plateforme Territoriale d’Appui SYNAPSE afin qu’ils viennent en appui de la cellule de crise de l’ARS Normandie dans le cadre du plan de lutte contre la pandémie due au COVID19.

Nos infirmiers épaulent ainsi la PASS de la  Fondation Hospitalière Miséricorde sur le centre de desserrement ouvert depuis le début de la semaine sur le Quartier Koenig à Bretteville sur Odon.

Cet établissement temporaire a pour mission d’accueillir des personnes sans domicile fixe présentant des symptômes du COVID 19 et nécessitant un confinement.

Les infirmiers de REVIVRE sont chargés du suivi sanitaire quotidien des personnes admises sur ce centre sous la responsabilité du médecin référent du site. Leur intervention est prévue jusqu’au 20 MAI 2020.

La  continuité de l’activité de la PTA SYNAPSE est toutefois maintenue durant toute la période de confinement et ce dispositif peut être sollicité pour coordonner des parcours de soins complexes.