Un logement durable pour Monsieur J

 

C’est avec fierté que monsieur J, nous accueille devant sa résidence. Depuis le 24 juin, il est locataire d’un logement social T2 sur une commune du pays de Falaise.

Monsieur J a eu besoin de temps pour panser ses blessures physiques et psychologiques. Monsieur J a été hébergé dans un logement avec le dispositif Allocation Logement Temporaire (ALT) REVIVRE pendant 18 mois.
L’association REVIVRE a assuré un accompagnement social d’une part au titre du logement mais d’autre part au titre de l’insertion professionnelle. Le service Mesures d’Accompagnement et de Soutien au Logement (MASL) a travaillé ce relogement en partenariat avec INOLYA.
Monsieur J, domicilié au Service d’accueil et d’orientation (SAO), a été accompagné au titre du RSA, il a intégré en mai le dispositif #AVENIR.

Monsieur J a choisi un accès logement en dehors de l’agglomération caennaise pour retisser des liens familiaux et ne pas subir la pression citadine ! il s’accommode très bien du réseau bus vert pour ses déplacements. Le service MASL reste aux cotés de monsieur J dans le cadre d’une mesure d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) fiancée par le département du Calvados.

PARTENAIRES