Le journal “Et les autres” de la Fondation Abbé Pierre, met en lumière une action de l’association Revivre !

Grâce au financement de La Fondation Abbé Pierre  à hauteur de 10 % dans le cadre de son programme « Toits d’Abord », l’association « Revivre » a financé des travaux d’isolation d’un studio situé en plein centre de Caen acquis en 2018. La consommation énergétique du logement a été réduite de 73 % et Benoît, bénéficiaire du RSA ( et accompagné par l’association, s’y est installé en mai dernier.

« C’est une étape essentielle pour moi, j’ai signé un contrat de location pour 3 ans et je me sens vraiment libéré d’un poids. Je peux me consacrer à 100 % à ma recherche d’emploi, sans avoir à me soucier de trouver un logement pérenne. Je me sens privilégié par rapport à beaucoup d’autres qui ne sont pas dans ce cas… »
Originaire de Caen, Benoît travaille dans l’hôtellerie-restauration. Il a connu des mois de galère dans les années passées. « J’ai vécu plusieurs mois en foyer et avant cela, j’ai connu les appels au 115. J’ai passé une quinzaine de nuits dehors… quand il fait -7°, c’est vraiment dur ! Malgré le contexte, je ne perds pas espoir pour le travail. J’espère qu’on va bientôt pouvoir reprendre une vie normale. Avec les APL et le loyer accessible ici, j’ai un reste-à-vivre de 400 euros. Les fins de mois ne sont pas toujours évidentes, mais je mange à ma faim et je suis bien logé ! »

En 2021, l’association Revivre, par le biais de son pôle Habitat, a acquis 43 logements à très bas niveau de loyer.

Voir l’article (page 6) du journal “Et les autres” de la Fondation Abbé Pierre en ligne

PARTENAIRES